Besançon - Micropolis
du 03 au 05 avril 2020
retour aux conférences

DE CHEVILLY CATHERINE *

samedi 06/04/2019 17:15 - Salle 2

Usage et Posture – S’observer pour mieux s’utiliser !

Quand le cou se libère, la tête peut se dégager, et le corps se poser – ce qui donne de la hauteur et dissipe les tensions psychologiques. Au moment où vous repérez votre habitude de vous focaliser sur le but et le résultat, vos rétractations musculaires lâchent et votre écoute du moment présent s’amplifie : vous êtes disponible pour agir. Ainsi, les habitudes comportementales (usage) et l’équilibre postural sont l’endroit et l’envers d’une même pièce.
La Technique Alexander® s’adresse simultanément à ces deux facettes, en vue d’améliorer notre fonctionnement général. La pratiquer par vous-même au sein de vos activités quotidiennes transforme votre ressenti et votre organisation intérieure. En douceur et sans effort. Explications et démonstrations vous seront proposées lors de cette conférence.

Après une formation musicale, Catherine de Chevilly a intensivement pratiqué l’aïkido, s’est formée au Shiatsu puis à la Technique Alexander qu’elle enseigne depuis trente ans en cours individuels et collectifs. L’autonomisation des personnes étant pour elle une priorité, elle s’investit aussi dans la transmission de la Technique aux enfants et aux enseignants, notamment dans des écoles primaires et conservatoires de musique.

Auteur de : La Technique Alexander – histoire, outils et applications pour plus de confort au quotidien (Éditions Eyrolles)