Metz - Parc des expositions
du 24 au 26 avril 2020
retour aux actualités

San Francisco devient la première ville à interdire la vente de bouteilles en plastique

Un exemple à suivre de toute urgence ! ce qui obligera les industriels à accélérer leur transition vers les emballages alternatifs restés dans les tiroirs depuis des années.

Même si l’interdiction de San Francisco est moins stricte que les interdictions complètes adoptées dans 14 parcs nationaux et un certain nombre d’universités à Concord, Massachusetts, il s’agit d’un pas dans la bonne direction.
Ceux qui violent l’interdiction pourraient être condamnés à des amendes allant jusqu’à 1000$. C’est certainement une incitation pour investir dans une bouteille de verre réutilisable.
L’interdiction est “another step forward on our zero-waste goal,” (un pas en avant vers notre objectif zéro déchet) a déclaré Joshua Arce, le président de la Commission sur l’environnement. « Nous avons eu de grands événements publics pendant des décennies sans bouteilles en plastique et nous pourrons de nouveau nous en passer. »
Il ne s’agit pas du premier effort de la ville pour réduire la pollution plastique. Dans le passé, San Francisco a interdit les sacs en plastique et les contenants en mousses plastiques.

Lire l'article en entier sur SAIN ET NATUREL.COM