Strasbourg Automne - Wacken
du 30 oct au 02 nov 2020
retour aux actualités

A Metz, l'art de vivre "100% bio" à l'honneur au parc des expositions

Le salon bio s'installe à Metz ce week-end, du 17 au 19 avril. Au programme : conférences, ateliers, dégustations...

Du 17 au 19 avril, le salon bio prend les commandes du parc des expositions à Metz. Plus de cent exposants, chacun spécialiste d'un domaine, seront présents afin d'informer le public sur les bienfaits des produits bio.

Prônant un "nouvel art de vivre", le salon bio tentera avec force et conviction de sensibiliser son public à la présevation de la nature ainsi qu'au respect des consommateurs. 50 conférences seront tenues et s'articuleront autour de trois thèmes capitaux : alimentation, santé et environnement.

Un "nouvel art de vivre"

Les exposants seront répartis en villages thématiques. De la cuisine bio au bien-être, de la maison écologique aux loisirs écologiques, du made in local au mode éthique, tout sera passé au peigne fin pour que le public soit informé de ce qui se fait de mieux en matière de bio. 

Des ateliers sont également prévus, abordant des sujets variés tels que l'alimentation saine, les techniques alternatives de santé ou encore l'habitat écologique. Par exemple, un atelier de vannerie sera à disposition pour apprendre à tresser des fibres végétales afin de réaliser ses propres objets artisanaux.

Informations pratiques : 

Du 17 au 19 avril au parc des expositions de Metz - 10h à 19h

www.salonbioeco.com

Prix : 5€ / gratuit pour les moins de 12 ans

LORACTU.fr La Rédaction
PHOTO : DR