Strasbourg Automne - Parc des Expositions
du 29 oct au 01 nov 2022
retour aux actualités

Dernier espoir pour l'action climatique en Europe

Nous subissons de violents incendies de forêt et des vagues de chaleur mortelles parce que nos dirigeant·e·s ne se mobilisent pas assez contre le changement climatique. SIGNEZ LA PETITION

L'Union Européenne et les chef·fes de gouvernements européens doivent agir de toute urgence afin de réduire les émissions qui contribuent au réchauffement de la planète, et empêcher la survenue des pires scénarios que nous prédisent les experts du climat.

Pourquoi est-ce important ?

Cet été, nous faisons face en temps réel aux véritables conséquences du changement climatique : la France, l’Espagne et le Portugal sont en flammes. Les températures record enregistrées, jusqu’à 45 degrés Celsius, n’ont rien de normal. Ces événements ont lieu parce que nos gouvernements n’en font pas assez pour lutter contre le changement climatique.

A travers l’Europe, les autorités luttent afin de maîtriser des incendies gigantesques. Jusqu’à présent, ce sont plus de mille décès qui ont été attribués à la vague de chaleur au Portugal et en Espagne, en une seule semaine. Depuis le mois de mai, l’Europe se classe parmi les principaux « points chauds » du globe, et les prévisions ne laissent entrevoir aucune amélioration à court terme. La vague de chaleur s’étend même, désormais, au nord du continent et jusqu’au Royaume-Uni, qui a enregistré pour la première fois de son histoire une température de 40 degrés.

Nos forêts constituent une ligne de défense clé contre le changement climatique : à ce titre, les dirigeants européens et mondiaux doivent impérativement les protéger. Nous devons faire de ce sujet une urgence absolue et pousser nos gouvernements à passer à l’action maintenant. Si nous agissons maintenant, il est encore possible d’atténuer les effets du changement climatique, pour permettre au monde d’échapper aux scénarios climatiques les plus dévastateurs .

Signez la pétition WE MOVE EUROPE :