Strasbourg Printemps - Wacken
du 15 au 18 mai 2020
retour aux actualités

4 grandes associations attaquent l'Etat français en justice pour protéger notre avenir face aux changements climatiques

L'affaire du siècle ! Oxfam France, en coordination avec la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Notre Affaire à Tous, a déposé une demande préalable indemnitaire – qui sera suivie d’un recours devant le juge administratif - pour contraindre l’Etat français à respecter ses engagements climatiques et protéger nos droits fondamentaux, dans un souci de justice sociale.

Grâce à des avocats chevronnés, notre action s’appuie sur des manquements avérés et sur des demandes solides et à défaut de réponse satisfaisante de la part de l’Administration française dans les deux mois, un recours en carence fautive sera déposé devant le juge administratif.
Nous sommes déjà soutenus par des citoyen.ne.s, que leur quotidien soit déjà bouleversé par les changements climatiques ou qu’ils éprouvent une inquiétude face à un avenir compromis par l’aggravation de notre climat.
A nos côtés, des personnalités du web et de la culture se sont également engagées.
Pour que ce recours ait encore plus de force, pour que vos voix soient audibles, votre soutien est indispensable. Plus nous serons nombreux.se.s à nous mobiliser, plus cela fera bouger les lignes, dans le débat public mais aussi devant le juge qui devra statuer sur la recevabilité du recours et dessiner un nouveau cadre normatif.
Alors rejoignez la mobilisation en signant notre appel sur le site de l’Affaire du Siècle

Merci pour votre engagement,

Noélie Coudurier
Responsable campagne Climat et sécurité alimentaire