Strasbourg Printemps - Wacken
du 15 au 18 mai 2020
retour aux conférences
I.D L'Edition
9 Artisans
67210 Bernardswiller
Tél. : 03 88 34 22 00 www.id-edition.com

MARISSAL FRANCOISE *

samedi 18/05/2019 10:15 - Salle 2

La terre entre mes mains, expérience d'une année de wwoofing dans des fermes bio.

Journaliste en Alsace, Françoise Marissal a décidé, à la suite d’un burn out,  d’aller se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.
Pourquoi du wwoofing ? Parce qu'il combine tout ce qu’elle aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, elle n'avait pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter sa petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.
Durant cette année, elle a écrit un blog « unmonde-dewwoof ! », où elle a partagé ce qu’elle vivait, les rencontres qu’elle a faites, entre émotions et réflexions, enthousiasme et coups de gueule. Ce blog est devenu livre et conférence.
 
Née à Lyon il y a, euh, un peu plus de cinquante ans, Françoise Marissal est journaliste en Alsace. Elle aime autant partir avec son sac à dos quelque part au bout du monde que dormir à la belle étoile à deux pas de chez elle, ou jeter duvet et matelas dans le coffre de la voiture pour partir quelques jours nez au vent. Elle aime tout ce qui nourrit son imaginaire, en particulier ce qui n’a aucune utilité pratique dans la vie de tous les jours.
 
Auteur de : La terre entre mes mains, un an autour du monde à la découverte des autres et de soi (I.D. L'Édition)